L’Espoir avec Patrick Bourdet

Groupe de réflexion « Les Montpellierains »

Rencontre #10 : L’Espoir avec Patrick Bourdet

Le think-tank Les Montpelliérains aura l’honneur de recevoir un invité d’exception, Monsieur Patrick BOURDET, professionnel incontournable de la lutte contre le cancer, spécialiste dans le développement des personnes et des organisations.

A chaque rencontre vous êtes de plus en plus nombreux à nous rejoindre.

C’est parce que nous aimons ouvrir le débat à tous, que nous vous convions à un moment d’échange et de partage en présence de notre président Mohed ALTRAD, le lundi 26 août 2019 à 18h30 à Montpellier.

26 août 2019 dès 18h30, à Montpellier

Déroulé

 «Je suis perplexe face à cette société qui ne cesse de nous accabler, de nous marteler – au point de nous en persuader – que si l’on a pas la bonne origine, la bonne éducation, le bon diplôme, on ne pourra jamais s’accomplir ni trouver sa place.Ce message sans cesse asséné nous conduit à penser que notre propre destinée nous échappe, que nous n’avons aucune prise sur elle.  Mais la vérité n’est pas là. Je suis convaincu que chacun détient un pouvoir d’influence gigantesque sur sa trajectoire. Rien n’est jamais joué d’avance.»  

Patrick BOURDET

Les Montpelliérains sont impatients de se réunir sur le thème de l’espoir et auront la chance et l’honneur de recevoir, le 26 août prochain à 18H30, (lieu à venir) un invité exceptionnel, Monsieur Patrick BOURDET, acteur incontournable dans le domaine de la lutte contre le cancer, spécialiste dans le développement des personnes et des organisations.

A 48 ans, il devient PDG et créateur d’AREVA MED, filiale médicale du groupe AREVA. Il reçoit le prix de la prestigieuse fondation Bill CLINTON pour « le caractère révolutionnaire des travaux d’AREVA MED dans le développement de traitement innovant de lutte contre le cancer ».

De technicien de surface titulaire d’un CAP à multi diplômé des plus grandes écoles, co-inventeur de brevets internationaux et surtout auteur du livre touchant et passionnant « Rien n’est joué d’avance », dans lequel il partage sa propre histoire d’espérance et de persévérance. Né dans une famille très pauvre, abandonné à l’âge de 4 ans, maltraité, et malgré une enfance marquée par les drames, l’homme est parvenu à casser cette chaîne.

Patrick BOURDET n’a jamais renoncé et nous démontre que l’espoir, l’envie, le désir et la détermination rendent les choses possibles.
Les montpelliérains alimenteront leur réflexion en s‘inspirant de ce parcours atypique et des facteurs clés de l’incroyable énergie qui accompagne Patrick BOURDET : l’homme et l’humanisme.

Parce que l’homme a besoin de se projeter, et de co-construire une vision de son territoire. La puissance collective de la population est supérieure à toutes les autres puissances collectives. Si les acteurs du territoire changent leur façon de regarder leur territoire, il peut alors se passer des choses remarquables. Partageons ensemble notre vision de la société de demain en présence d’un homme au parcours improbable et incroyable qui, comme les montpelliérains, reste « persuadé que la vie est une chaine humaine dont chaque individu serait un maillon indispensable au service de l’autre œuvrant pour quelque chose de bien plus grand que lui-même ».

Et vous, quel est votre avis et quels seront les grands enseignements que vous tirerez de cette rencontre ?

ENTREE LIBRE & INSCRIPTION OBLIGATOIRE